dimanche 27 mai 2012

Questionnaire Proustien dominical

Je trouve l’idée de L'Insatiable Charlotte, très bonne ! J’ai toujours aimé lire les réponses des autres dans des Questionnaires de Proust, alors pourquoi pas tenter le mien en douceur : question par question.

Pour ce dimanche, la question est :

Mon Principal défaut ?

Je pense que c’est la peur de l’imprévu. Par conséquent, je suis beaucoup dans l’anticipation et très peu dans le moment présent. J’ai besoin de savoir ce qui va se passer toute à l’heure, demain, la semaine prochaine… Alors, j’organise, j’anticipe, je projette… Et quand ça ne se passe pas comme j’avais prévu, j’ai du mal. Il me faut un petit temps d’adaptation. J’y arrive, mais j’ai vraiment besoin d’un temps, pour l’accepter et rebondir !

Ce défaut j’en ai conscience et j’essaye de m’améliorer, de le travailler, pour mon bien être et celui de mon entourage. Car je sais que je peux sembler un peu rigide parfois… et que ça n’a rien de très attirant !

Et vous, vous travaillez vos faiblesses ? Et, est ce que je suis la seule à penser un peu trop à la suite et pas assez au «ici et maintenant » ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire