mardi 22 mai 2012

Escapades

Pour l’ascension, j’ai eu la chance de faire le pont et de partir dans le Sud, à Tourves exactement ! Vous ne connaissez pas ? C’est normal, moi non plus je n’avais jamais entendu ce nom avant ! C’est un tout petit village dans le Var, près de Brignoles, St Maximin, en plus connu Aubagne ou encore à 40 minutes de Aix en Provence et de Cassis ! Là, on situe mieux…
Bref, le village n’avait pas grand intérêt. Mais le cadre est magnifique, tout près des montagnes de la Sainte Baume et de la Sainte Victoire et pas très loin de la mer.

Nous avons eu la chance d’avoir du beau temps, au moins deux après midi et donc nous balader.
Une fois en montagne où nous avons eu un super point de vue :



Et dans les Calanques de Cassis. Il y avait du monde, mais sûrement moins que l’été. C’était très chouette malgré des chemins un peu ardus parfois. J’ai apprécié me promener, admirer le paysage… en revanche, une fois arrivée dans la calanque d’En Vau, la plus photogénique selon les guides, j’ai été assez déçue. Sûrement à cause du monde qu’il y avait sur cette petite plage. Donc on a préféré repartir sur les hauteurs et admirer la vue !








Quatre jours qui permettent d’oublier et de déconnecter avec le train train quotidien et avec le boulot ! Ce weekend avait un avant gout de vacances… voir la mer et surtout sentir la chaleur du soleil. Le soleil… cela suffit à me mettre de bonne humeur !






Voilà j’avais simplement envie de partager cette escapade avec vous et vous transmettre un peu de chaleur en ce temps plus que maussade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire