samedi 5 mai 2012

Le Premier


Partager pour grandir… besoin de m’exprimer, de dire des choses plus fort que dans ma tête le matin ou le soir, plus écoutées que par ma famille ou quelques amies qui ne partagent pas forcément mes préoccupations.

Besoin de partager, de me remplir d’émotions en partageant moi aussi mes coups de cœur, mes coups de gueule. Sentir que j’aime des choses, que j’ai des centres d’intérêt car très souvent j’en doute… Et jusqu’ici lire des blogs me fait du bien car je m’y retrouve et je me dis « ouf », je ne suis pas seule, ou bien, pourquoi toi tu te prendrais la tête à penser que tu n’as rien d’intéressant alors que tu as aussi ta personnalité, tes gouts, tes opinions… Tout cela pour le vérifier, le sentir, le toucher, et pour cela je veux le partager… Cela le rendra donc vrai, concret, vivant et donc moi aussi je serai vivante, je serai UNE.

Je ne veux pas que ce blog soit un journal, même si j’y parlerai sûrement de mes états d’âme. Je veux que ce blog m’aide à me construire, m’épanouir, m’identifier…

Je veux qu’il m’aide à oublier qu’en ce moment je traverse une période difficile, je veux au contraire que ce blog m’aide à oublier qu’une partie de moi est malade. Je suis sûre que cela m’aidera dans ma guérison. Je ne veux pas être réduite à une malade, alors je ne vais pas le faire sur cet espace que je veux vivant !!

Je vous proposerai donc des articles sur ce que j’aime les livres, les films, sur ce que je découvre dans cette nouvelle ville (Lyon). Mais aussi sur ce que je lis dans divers magazines et où des articles m’interpellent que ce soit dans le magazine de ma grand-mère ou le Magazine du Monde. J’évoquerai aussi des émissions de radio, j’écoute beaucoup les radios « blabla » que beaucoup ne supportent pas ! D’ailleurs je n’ai pas trouvé beaucoup de blogs qui parlaient d’émissions de radio !

Je jouerai également à plusieurs rubriques de bloggeuses, du style « plaisirs simples », « lundis de l’optimisme » car j’aime les lire et je pense que cela aide à repérer et vivre pleinement ces bonheurs de la vie.

Dans tous les cas, je solliciterai votre avis, votre propre vécu, car comme vous l’avez compris, je suis là sur ce monde de l’Internet pour échanger et partager avec des personnes que je ne connais pas…

A très bientôt j’espère

1 commentaire:

  1. Petite Fleur, je viens d'arpenter ton blog, j'aime, je me retrouve, je ne sais de quelle maladie tu parles mais j'espère que tu auras beaucoup de bonheur avec ce blog. Le mien existe depuis 2008 et m'a permis de sacrées belles rencontres. C'est une façon de s'ouvrir aux autres, d'oser, de se construire. Bienvenue donc !

    RépondreSupprimer