lundi 25 juin 2012

Dimanche en retard!

Ce dimanche Charlotte n’a pas fait la proposé de Question de Proust alors je reprends celle de Blanche même si elle est très dure et que je ne sais pas vraiment comment y répondre.


Quels sont vos auteurs de prose préférés ?

Cette question est difficile car je n’ai pas pour habitude de lire plusieurs romans d’un même auteur. Tout comme je ne relis pas les livres. Du coup, je ne peux pas dire qu’untel est mon auteur favori alors que je n’ai lu qu’un seule œuvre de lui !

Au risque de passer pour superficielle ou inculte aux yeux des pros de la littérature, je ne vais pas me cacher et avouer que tous les livres que j’ai lu d’Anna Gavalda m’ont plu, ému et touché. Je ne fais peut être pas attention suffisamment attention au style de l’auteur, ou à son l’écriture, mais quand l’histoire me plait et m’absorbe alors j’aime le livre. Ainsi, Anna Gavalda m’a régalé avec « Echappée Belle  , « Ensemble c’est tout », ou encore  « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part »… Par contre, je n’ai pas lu « La consolante ».

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des auteurs favoris ? Qu’est ce qui vous fait dire que vous aimez un livre, un auteur ?

1 commentaire:

  1. ro voilà encore un auteur chouchou en commun, j'ai lu la consolante et aimé évidemment !!!
    j'aime les auteurs dont le phrasé sonne et les mots résonnent en moi, ceux qui savent observer leurs contemporains et retranscrire pour donner vie...j'aime Jean Philippe Blondel, Véronique Ovaldé, Anne Percin, gregoire delacourt, Olivier Adam, Jeanne Benameur, Claudie Gallay, Antoine Laurain, Delphine Bertolon et j'en oublie surement...

    RépondreSupprimer