dimanche 10 juin 2012

Un peu d'art...


Heureusement que Proust est là pour au moins assurer une publication hebdomadaire. Je voudrais écrire plus mais les semaines passent trop vite et mes journées bien trop intenses au boulot ne me laissent pas l’esprit à l’écriture le soir…

Le Proust dominical me fait regretter de ne pas noter les peintres que je repère dans les musées. Je les retiens sur le coup et je réalise maintenant que je ne m’en souviens plus. Pourtant, je fréquente souvent les musées, même seule et j’y  prends souvent beaucoup de plaisir.

Mes peintres préférés ?

Ce qui me revient ce soir, ce sont des peintres français: impressionisme et fauvisme, deux mouvements qui correspondent à des périodes de l'histoire qui m'intéressent et dont j'aime lire ou voir des films.

Claude Monet, Soleil Levant

 




                                      Matisse


Et un peintre anglais qu’une prof de prépa nous avait fait découvrir. Ces tableaux, particulièrement celui là m’avait beaucoup émue:                     Turner,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire