mercredi 8 août 2012

Que c'est bon de faire la fête!

Il y a des moments qui nous rappellent que la vie n’est pas que prise de tête, boulot, dodo… Ces moments là sont devenus trop rare dans ma vie et quand l’un d’entre eux se présente cela me fait un bien fou !

Samedi soir, entourée de gens dont j’avais fait la connaissance seulement quelques heures auparavant, je me suis laissée emporter par la musique et j’ai laissé mon corps faire ce qu’il avait envie. Sans réfléchir ni me poser de questions, pas de « est ce que ça rend bien ? ne suis-je pas ridicule ? » ou  de « oh attention mes cheveux, mes habits », juste de la musique et des sourires !

Humle lâcher prise… que c’est bon ! Et que c’est rare chez moi ! Trop rare je pense !
Je devrais sûrement essayer de multiplier les occasions de ce genre. Je sais que j’aime danser et que je n’ai pas besoin de m’alcooliser pour m’agiter dans tous les sens !

En tous cas, c’est le genre de weekend qui requinque, rebooste. Même si on est fatigué, cela fait du bien de se sentir vivant et de vivre des bons moments comme ça.
Le Lâcher prise ne se prévoit pas, ne prévient pas… ne se contrôle pas justement. Mais quand il pointe le bout de son nez et qu’il fait juste du bien, sans conséquences négatives, c’est bien agréable.

Comme une petite résolution, estivale pour une fois, je vais essayer de guetter les occasions pour danser plus souvent, rencontrer des personnes que je ne connais pas… Mais je n’attendrais pas que cela vienne de dehors. A moi de me mettre de la bonne musique et de danser chez moi ! Na !

 Plus simplement et plus accessible encore que le lâcher prise, il faut veiller à vivre pour les bons moments. Qu’ils soient courts, rares… peu importe. Ce qui compte c’est qu’ils soient suffisants pour nous donner le sourire et nous apaiser. Qu’ils soient tout proches dans notre tête pour les rappeler quand cela s’emballe trop vite autour de nous.

Et vous, le lâcher prise qu’est ce que cela vous évoque ? Qu’est ce qui vous fait sortir la tête de l’eau au milieu des semaines qui s’enchainent ??

2 commentaires:

  1. tu veux que je te dise ce qui me semble important : le partage. Ces moments là, de danse, sont chouettes car tu étais en bonne compagnie. Rien de pire que la solitude...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison, il faut être en bonne compagnie pour de tels moments!

    RépondreSupprimer