vendredi 31 août 2012

Fin de journée, fin de semaine, fin du mois…


Ce vendredi vient clôturer le mois d’août… Fin de l’été ? Non peut être pas, le mois de septembre peut se révéler doux et ensoleillé encore !

Mais la fin du mois d’août c’est la fin des vacances d’été, des « grandes vacances ». Bien que je ne sois plus à l’école, et que je n’ai eu que très peu de congés, je suis triste de quitter cette période. J’ai aimé travailler au calme, j’ai aimé la torpeur installée par la chaleur, j’ai aimé la ville morte, vidée de tous ses urbains habituels…

Le  rythme effréné va reprendre, la routine quotidienne se réinstaller, et nous allons enchainer les journées, pour enchainer les semaines… Et, on ne verra pas arriver Noel, puis Pâques.

Je trouve que l’année passe trop vite et cet été, bizarrement, j’ai eu l’impression que le temps reprenait son temps. Que les journées duraient une journée, qu’elles passaient plus lentement, plus sereinement… Car oui, c’est là l’essentiel, si je n’aime pas ce sentiment que le temps m’échappe c’est parce que c’est bien souvent accompagné de stress. Alors que cet été, j’ai trouvé de la sérénité, de l’apaisement et de l’harmonie. De l’harmonie avec moi-même et avec mon environnement.

Si j’appréhende de quitter l’été, le mois d’août, c’est parce que j’ai peur de quitter cette harmonie et de me reperdre moi-même…

Est-ce que je vais réussir à préserver et maintenir mon calme intérieur, malgré la reprise de l’activité intense et stressante à l’extérieur ?

Je ne sais pas, mais j’aimerais bien…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire